le jeu rend intelligent - Pimeeple

Passer du temps à jouer rend plus intelligent. Il vous suffit de choisir n’importe quel jeu de société pour muscler votre cerveau. Alors pourquoi me direz-vous ?

Devenir meilleur joueur

Oui le jeu peut nous aider à être meilleur dans la vie de tous les jours. Soyez ludique, quand votre cerveau travaille, des connexions se forment par milliers. Selon des recherches scientifiques, jouer librement est une valeur ajoutée, autrement dit un bonus capital pour le développement cognitif et social. Le cerveau lorsqu’il joue, crée des mécanismes avec une période d’apprentissage. Plus vous rejouez, plus vous pratiquez, plus votre cerveau mémorise et se perfectionne.

Le jeu, ludique et social

Social, tout le monde le sait, une soirée jeu entre amis, entre membres d’une association, entre amateurs lors d’un festival, c’est autant d’occasions de partager des sensations ludiques. Vous deviendrez sans doute moins solitaire et plus sociable grâce à des jeux de coopération, où l’entraide et l’échange avec les autres joueurs stimulent vos neurones.
Ludique, assurément. Faites travailler votre concentration, votre analyse, construisez votre stratégie, imaginez. Des dizaines de jeux aux mécaniques toutes différentes vous offrent un panel large de compétences à améliorer. Vous pouvez aussi anticiper, bluffer, mimer. Les jeux de stratégie sont les jeux qui activent le plus votre matière grise, devant les jeux d’entraînement cérébral, c’est dire si c’est bon d’être un joueur ! Devenir plus intelligent tout en s’amusant, il y a de quoi encourager chacun d’entre nous à essayer un jeu. Avec une règle simple vous devriez les intéresser, sinon proposez-leurs un puzzle. Et oui, lorsqu’un puzzle est résolu, votre cerveau libère de la dopamine, ce qui crée un sentiment de récompense qui encourage l’apprentissage par le jeu.

 

Pour conclure, pratiquez le jeu de société et de préférence en société ! Plus vous jouerez de parties, plus grande sera votre intelligence. Alors ? Heureux d’être intelligent ? 😉

Laisser un commentaire